Real Madrid : Zinédine Zidane rappelle à ses joueurs la durée d’un match de football…

Real Madrid – Mercato : les Merengue ont une autre priorité que Pogba pour 2020

Ultras dominateurs face à Valladolid, ce soir au Bernabeu, les joueurs du Real Madrid ont pourtant été rejoints en toute fin de match (1-1). Zinédine Zidane n’a pas apprécié.

Karim Benzema a cru, un instant, rendre la soirée heureuse aux millions de supporters du Real Madrid à travers le monde. L’attaquant français, d’une sublime frappe en pivot, avait en effet inscrit son 150e but avec les Merengue et donné l’avantage aux Madrilènes en toute fin de match (82e) avant que Valladolid, contre le cours du jeu, n’égalise (Sergi Guardiola, 88e).

Face au micros, dans les coursives du Bernabeu, Zinédine Zidane n’a pas caché son exaspération. Demandant à ses joueurs de se souvenir qu’un match de football durait 90 minutes.

« Cela laisse un goût amer parce qu’on avait fait le plus difficile en marquant. Au final, trois ou quatre minutes plus tard, ils égalisent parce que nous sommes mal positionnés. Nous méritions mieux, surtout avec notre première période qui a été très bonne, avec des occasions. Il ne nous a manqué que la finition. Nous n’avons pas réussi à préserver ce résultat. Nous devons progresser et jouer pendant 90 minutes, pas seulement pendant 50 ou 60 minutes. En ayant le score en notre faveur à la 84e minute, nous aurions dû être pragmatiques, avoir davantage de conviction. »

L.T.