Juventus : l’Italie s’agace d’une cabale catalane anti-Cristiano Ronaldo

Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo réclame quatre joueurs... dont un du PSG

Fidèle à sa ligne éditiorale, Mundo Deportivo tire à boulets rouges sur le rival de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo. En Italie, on n’aime pas le procédé…

Mardi soir, suite à son 3e but personnel synonyme de remontada de la Juventus de Turin sur l’Atletico (3-0), Cristiano Ronaldo a laissé éclater sa joie. Face aux supporters des Colchoneros, le quintuple Ballon d’Or a repris la célébration obscène de Diego Simeone trois semaines plus tôt en Espagne.

Un geste dont s’est rapidement emparé la presse barcelonaise, faisant les gros titres sur cette image et réclamant de l’UEFA qu’elle se saisisse de l’affaire. S’il ne risque a priori rien de plus qu’une amende (Simeone a pris 20 000€ pour un geste similaire), Cristiano Ronaldo se sait d’ores et déjà très soutenu en Italie.

S’il consacre sa Une à l’élimination de l’Inter face à Francfort (0-1), le Corriere dello Sport fait quand même un large éclairage en couverture pour dénoncer les méthodes de Mundo Deportivo : « Ils veulent que CR7 soit dehors », s’agace le quotidien italien, reprenant la page du média catalan pour dénoncer la caballe. Il n’y a pas qu’en France où les méthodes (et le lobbying affirmé) des grands quotidiens ibériques agacent…

Arnaud Carond