Juventus : Max Allegri reconnaît qu’avoir Cristiano Ronaldo est un avantage pour la victoire en C1

Juventus : un nom se détache pour devenir le coach de Cristiano Ronaldo

L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, était en conférence de presse ce mardi soir en vue du choc contre l’Atlético Madrid. Il a été question de Cristiano Ronaldo.

Ce soir, Massimiliano Allegri ne pouvait pas échapper à des questions sur Cristiano Ronaldo. La Juventus Turin étant en déplacement à Madrid pour y défier l’Atlético demain en 8es de finale de la Champions League, l’entraîneur italien allait forcément être questionné sur le Portugais, dont c’était le deuxième retour en Espagne sur le plan sportif après celui à Valence lors de la phase de poules (il avait d’ailleurs été expulsé…). Allegri a reconnu qu’avoir « CR7 » dans ses rangs était un plus considérable en prévision d’une victoire finale.

« Non, ce n’est pas une pression d’être annoncé comme l’un des favoris pour la victoire finale. Oui, vous devez bien travailler et avoir de la chance. Les détails ont toujours été décisifs chez les champions et avoir Cristiano est un avantage. Ces dernières années, lui et Messi ont été les joueurs les plus déterminants. Mais tout n’est pas en relation avec lui. Évidemment, si vous avez le meilleur qui soit, vous avez plus de chances de gagner.« 

« Mais lui seul ne suffit pas, toute l’équipe doit faire preuve d’une performance solide. Diego Simeone est très doué pour donner à l’Atletico une forte mentalité, non seulement en Europe mais aussi en Liga, et c’est ce qui l’a aidé à obtenir d’excellents résultats. Alvaro Morata a beaucoup grandi depuis qu’il était avec nous. Il est un joueur très dangereux dans des jeux uniques. Demain, nous devons essayer de contrôler le jeu et de rester attentifs. »

R.N.