Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo a plombé la piste José Mourinho

Quel entraîneur Cristiano Ronaldo va-t-il voir arriver sur le banc de la Juventus Turin ? Pour le moment le flou reste complet.

Depuis que le départ de Max Allegri a été officialisé, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo court après un entraîneur pour reprendre le flambeau. Hier, une agence de presse italienne annonçait l’arrivée de Pep Guardiola. Rumeur rapidement démentie par Manchester City.

Dans la liste des noms ronflants revenant régulièrement, un certain José Mourinho figurait en bonne place. Le technicien portugais présente l’avantage d’être libre de tout contrat. Et malgré une expérience décevante à Manchester United, son CV parle pour lui. Seulement, qui dit CV imposant dit salaire imposant, et c’est ce qui pose problème au club turinois.

D’après Sky Sports, la Juventus aurait en effet écarté la piste José Mourinho pour une raison simple. Après avoir fait exploser la banque pour conclure le transfert de Cristiano Ronaldo l’été dernier, le club turinois ne peut pas se permettre de nouveaux excès en terme de salaire, y compris pour José Mourinho. Il y a donc fort à parier que l’avenir du banc turinois ne se fera pas avec un entraîneur de dimension internationale…

Julien Pédebos