Girondins de Bordeaux : zoom sur le match des recrues contre l’ASSE
Les quatre recrues du mercato étaient alignées d’entrée ce dimanche du côté des Girondins de Bordeaux contre l’ASSE (25e journée de Ligue 1).
Aucune n’a pu éviter le naufrage de leur équipe, battue 1-4.
Paul Bernardoni : fébrile
Impliqué sur l’un des buts inscrits par l’OL mercredi, l’ancien portier troyen ne s’est pas rassuré. Ses premières interventions ont trahi la màªme fébrilité qu’à Gerland : trop court sur le corner qui mène à l’ouverture du score, Bernardoni relâche ensuite un ballon à l’entrée de sa surface, puis manque encore de quelques centimètres la tàªte d’Alexander Sà¶derlund, qui termine dans sa lucarne (3-1). Son bel arràªt sur le penalty du Norvégien à la 43e ne sert finalement à rien.
Mathieu Debuchy : abandonné
Sur presque chacune de ses prises de balle, l’international tricolore dégage une assurance qui manque à ses jeunes coéquipiers. Et ses choix sont souvent bons sur le plan offensif. Le problème, c’est que la formation girondine a déjà encaissé sept buts lors de ses deux premières titularisations. Arrière latéral porté vers l’attaque, Debuchy va donc peut-àªtre devoir se concentrer sur ses tâches défensives en attendant des jours meilleurs pour les hommes de Willy Sagnol.
Mauro Arambarri : rugueux
Avec l’ancien joueur du Defensor, le cliché selon lequel les milieux défensifs uruguayens seraient un peu ‘bourrins’ risque de perdurer. Averti dès la 2e minute (le coup franc qui suivra mènera à l’ouverture du score), Arambarri aurait pu àªtre exclu dès la demi-heure de jeu pour une seconde intervention trop engagée. Craignant une expulsion, Willy Sagnol a remplacé sa recrue par Valentin Vada dès la pause. La grinta, c’est bien, mais encore faut-il se maà®triser.
Malcom : tendre
Une action témoigne à elle seule des qualités de l’ailier brésilien. À la 28e minute, le joueur de 18 ans a déclenché, à vingt mètres des buts de Stéphane Ruffier, une superbe frappe enroulée qui a terminé sa trajectoire sur la barre transversale. Mais une action, cela fait peu pour Malcom, remplacé par Thomas Touré à la 69e minute. Le reste du temps, l’ancien joueur du Corinthians s’est montré plutôt discret, voire un peu nonchalant. On demande à le revoir.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.