Girondins, LOSC – Mercato : Luis Campos valide une « recrue » bordelaise

LOSC – Mercato : Luis Campos est parti tenter de conclure un dossier brûlant

Les Girondins de Bordeaux ont modifié en profondeur leur organigramme avec l’arrivée de GACP. La venue de Souleymane Cissé est d’ores et déjà saluée.

Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur la nomination de Souleymane Cissé, ancien entraîneur de l’équipe réserve de l’AS Monaco, comme directeur technique des Girondins. Au sein d’un département « performance-intelligence », Souleymane Cissé aura une fonction fondamentale pour le nouveau projet bordelais.

« Dénicher de jeunes talents », « Créer un pont entre la formation et l’équipe pro », « Mettre en place des outils de travail, à base de données, pour performer ». Tout cela fait partie de la mission de Cissé à en croire Hugo Varela, le conseiller sportif de Joe Da Grosa. Il faut dire que Cissé semble avoir une réputation flatteuse dans le monde du football.

Réputation validée par un certain… Luis Campos qui l’a bien connu à Monaco. Le conseiller de Gérard Lopez au LOSC se montre particulièrement élogieux à son sujet. « C’est un grand professionnel, très structuré techniquement, qui a fait du très bon travail pour nous. Il faisait le lien entre la formation et l’équipe première. Il a aidé nos jeunes à grandir mais ses conseils ne se limitent pas à l’aspect technique. Il prend également l’aspect humain en compte ». L’Equipe rappelle d’ailleurs que Cissé a eu une vraie importance dans l’éclosion monégasque d’un certain… Kylian Mbappé. Une réussite qui devrait donner confiance aux supporters des Girondins.

Julien Pédebos