Girondins – Mercato : un cador de Liga en pince pour Sabaly

true

Youssouf Sabaly (26 ans), qui ne sera pas retenu par les Girondins de Bordeaux en cas d’offre intéressante au mercato hivernal, serait suivi de très près par le FC Valence.

La défaite des Girondins de Bordeaux contre l’OL samedi au Matmut Atlantique (1-2) a de quoi inquiéter. Dans le jeu, les joueurs de Paulo Sousa n’ont quasiment rien montré au niveau collectif. S’en serait également suivie une prise de bec entre le coach du FCGB et Eduardo Macia en raison de sa gestion très personnelle du mercato.

Le dernier dossier ne devrait rien arranger entre les deux hommes. Selon Super Deporte, le FC Valence lorgne Youssouf Sabaly. Le média espagnol précise que le club « Ché » est venu superviser le latéral droit de 26 ans à deux reprises, la dernière en date étant face à l’OL, où l’ancien Nantais n’a pas spécialement brillé. 

Le FCGB veut 15 M€ pour Sabaly

Le FC Valence espérait initialement recruter Joao Cancelo, mais le défenseur portugais ne devrait pas quitter Manchester City, où il joue pourtant peu depuis son arrivée l’été dernier. Foot Mercato ajoute que Sabaly possède plusieurs prétendants en Liga et en Bundesliga. Le Bordelais a aussi été proposé à plusieurs clubs en Angleterre : Brighton, Crystal Palace, Fulham et Southampton. Les Girondins aimeraient récupérer 15 millions d’euros en cas de départ.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013