Girondins – Mercato : une vingtaine de joueurs bordelais mis sur le marché cet été !

Girondins - Mercato : Dugarry émet des doutes sur le projet bordelais

Dans son édition du jour, Sud-Ouest fait le point sur le chantier des départs aux Girondins de Bordeaux. L’une des conditions sine-qua-none pour tenir les engagements pris devant la DNCG et avancer dans le recrutement.

Les « bankables » qui peuvent rapporter

Avec 30 professionnels sous contrat, Bordeaux dispose d’un effectif trop fourni ou aucun élément n’est intransférable. Si une bonne offre tombe pour un élément bankable comme Koundé, Pablo, Sabaly ou Kamano, ces derniers ne seront pas retenus même si Paulo Sousa souhaite garder ses défenseurs centraux et son attaquant.

Un quatuor à l’écoute des offres

S’il ne les pousse pas spécialement vers la sortie, le club sera également à l’écoute des offres pour Poundjé, Otavio, Jovanovic et Sankharé, quatre joueurs à qui il ne reste plus que deux ans de contrat.

Les jeunes disponibles en prêt

Chez les jeunes professionnels, certains vont également devoir plier bagage. Si Aurélien Tchouaméni devrait rester et qu’une décision sera prise à l’issue de la préparation pour Albert Lottin et Yacine Benrahou, le dossier Zaydou Youssouf est sensible, le milieu n’ayant plus qu’un an de contrat. Till Cissokho (Clermont), Michaël Nilor (Avranches) et plusieurs autres jeunes (Diarra, Carrique) devraient partir en prêt.

Les indésirables à évacuer

En revanche, le club aquitain travaille en urgence à se séparer des joueurs sur qui il ne compte plus : Jérôme Prior arrive en tête de liste ainsi que des anciens prêtés Paul Baysse, Valentin Vada, Alexandre Mendy, Aaron Boupendza, Daniel Mancini et Jonathan Cafu.

Arnaud Carond