par Julien Pédebos

FC Barcelone : le Barça sur le point de couper l'herbe sous le pied du PSG pour Neymar

Si le PSG envisage Neymar comme solution alternative en cas d'échec du dossier Cristiano Ronaldo, le Barça ne l'entend pas de cet avis.

Et comme l'explique Mundo Deportivo, cela pourrait se décanter très vite. D'après le media catalan, le FC Barcelone espère pouvoir officialiser la prolongation de son crack dès le mois de janvier, après la trêve hivernale et le gala du Ballon d'Or, pour pouvoir ensuite se consacrer sereinement à une fin de saison où le Barça veut encore tout gagner.

Un dossier qui semble réglé au vu de la volonté non négociable du joueur de continuer son aventure au sein du club blaugrana. Néanmoins, une chose pourrait retarder l'échéance : le clan Neymar et plus particulièrement son père. Mundo Deportivo assure que trouver un accord aussi rapidement semble très compliqué pour le père de Neymar, qui préférerait prendre son temps et signer une prolongation en fin de saison.

Les volontés conjointes du FC Barcelone et de Neymar lui-même pourraient néanmoins avoir raison du père du Brésilien. Il faut dire qu'avec le Real Madrid, le PSG et Manchester United à l'affût, y compris pour payer l'actuelle clause libératoire de 190 millions d'euros, il n'y a pas vraiment de temps à perdre...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG envisage Neymar comme solution alternative en cas d'échec du dossier Cristiano Ronaldo, le Barça ne l'entend pas de cet avis.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.