FC Nantes : Luis Castro a identifié son premier gros casse-tête du Mercato

Déclassé par Antoine Kombouaré la saison dernière, Alban Lafont (FC Nantes, 26 ans) n’a toujours aucune offre en vue sur ce mercato estival. Intéressé, le RC Lens a misé sur Robin Risser.
🟥 Rumeur
Alban Lafont continue de faire parler de lui… bien malgré lui. Cette fois-ci, c’est davantage dans le cadre de sa situation contractuelle et salariale que sur ses performances sportives. Mardi, l’émission « Sans Contrôle » a fait un état des lieux de son statut au FC Nantes et celui-ci n’incite pas à l’optimisme en vue d’un départ au mercato.
Sous contrat pour encore deux ans avec le FC Nantes, Lafont perçoit un salaire mensuel d’environ 200 000 euros. Un montant conséquent, qui augmente légèrement chaque année grâce à des clauses d’ancienneté et d’inflation prévues dans son contrat.
Quel statut pour Lafont avec Castro ?
Malgré ce confort salarial et une forme correcte, Lafont n’attire actuellement pas les convoitises sur le marché des transferts. Hormis une récente approche du RC Lens, aucun club ne se serait manifesté officiellement pour tenter de recruter l’ancien portier des Espoirs. Plusieurs facteurs expliquent sans doute cette situation : un prix jugé trop élevé par les prétendants potentiels, le contexte général du marché qui reste tendu économiquement mais aussi le réel niveau de l’intéressé.
Lafont, de son côté, semble donc condamné à poursuivre sa route là où il est, du moins pour le moment. Il faudra surveiller la hiérarchie des gardiens qui se dessinera sous le mandat du nouveau coach Luis Castro mais le joueur de 26 ans ne semble pas partir avec ses faveurs.
« Le coup d’œil de But FC »
« Franck Kita a beau déclarer à l’envi que le FC Nantes n’a pas besoin de vendre, on serait prêt à parier gros qu’un départ d’Alban Lafont ne serait pas mal vu pour le trésorier du club. Avec un tel salaire et un tel statut, n’importe quel club signerait pour un tel scénario. Pas vrai Waldemar ? »