Ligue 1 : Fourneyron confirme la taxe à 75% et son plafonnement
Non, les clubs professionnels n’échapperont pas au taux d’imposition à 75% sur les salaires dépassant le million d’euros.
Oui, cette taxe sera plafonnée, comme l’avait laissé entendre le ministre de l’à‰conomie Pierre Moscovici au début du mois. La ministre des Sports Valérie Fourneyron a confirmé la mise en place d’un tel système ce lundi matin dans les colonnes du Figaro.
‘Pourquoi les clubs seraient-ils exclus de cette taxe ? Comme l’a très bien dit Pierre Moscovici, il n’y a pas de mesure dérogatoire et particulière pour le football, qui sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus. En revanche, nous avons pris en compte la fragilité de son modèle économique. C’est pourquoi nous avons décidé de plafonner son montant à 5% en fonction du chiffre d’affaires des clubs. La mesure s’appliquera sur les revenus de 2013 et 2014. L’impact de cette nouvelle mouture sera, en revanche, bien inférieur aux chiffres avancés par Frédéric Thiriez.’
Pas sûr que cela suffise à calmer les présidents de clubs et celui de la LFP, qui se sont opposés de concert à cette taxe depuis plusieurs mois.
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Pinault père en visite à Rennes, tension à Nice, Riolo veut mettre à l’amende la Ligue 1
ASSE Mercato : une première piste révélée en Ligue 2 !
Maurice (Nice) rumine et fait des annonces, une prolongation à Monaco, Cabella règle ses comptes
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'
Les infos du jour : c’est reparti pour la vente du FC Nantes, Sage et De Zerbi lancent l’Olympico
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
OBLIGATIONS
PSG : les clubs de L1 et de L2 vont devoir faire la promotion du Qatar !
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'
Les infos du jour : Mbappé attaque le PSG, l’OM s’en prend à ses lofteurs, une recrue arrive à l’ASSE
TRANSFERTS
ASSE Mercato : ça négocie pour un milieu prometteur de Ligue 2 !
MELTING-CLUBS
Van den Boomen confirme pour le LOSC, un ex du PSG revient en L1, Lopez poussé dehors à Bordeaux
RECAP'