par Benjamin Danet

LOSC : Christophe Galtier lance (déjà) le choc face à Lyon

Au sortir de la brillante victoire du LOSC, face à Nîmes (5-0), Christophe Galtier a tenu à rappeler certaines vérités.

Dont celles liées au prochain match face à l'OL.

Un dimanche décisif ? On le saura dans quelques jours, ou dans quelques semaines. En attendant, et avant que le LOSC aille défier l'OL le week-end prochain, les joueurs de Christophe Galtier ont profité de la venue du Nîmes Olympique pour soigner leur différence de buts.

Un carton, 5-0, et la satisfaction du devoir accompli pour l'entraîneur des Dogues, Christophe Galtier. "On n'était pas satisfait de la première période. D'abord par la qualité de l'adversaire, mais aussi par un manque de mouvement et trop de touches de balle de notre part. J'ai donc demandé à mes joueurs de rester calmes et de réduire le nombre de touches de balle. C'est ce qui s'est passé en seconde période. Six points d'avance sur Lyon ? C'est confortable et agréable. On a 68 points. Pour avoir un parcours exceptionnel, il faudra réaliser une grande performance à Lyon dimanche soir."

Et justement ce grand rendez-vous ? L'entraîneur lillois le redoute-t-il ? "Un relâchement ? Je ne pense pas. Mes joueurs sont déterminés. Jeunes, insouciants et à l'écoute. Ils savent se remettre dans le bon sens et aller dans l’intérêt collectif de ce projet."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au sortir de la brillante victoire du LOSC, face à Nîmes (5-0), Christophe Galtier a tenu à rappeler certaines vérités. Dont celles liées à l'OL.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.