LOSC – Mercato : Gérard Lopez a repris en main quatre dossiers chauds

LOSC – Mercato : Gérard Lopez a repris en main quatre dossiers chauds

Comme l’explique « la Voix du Nord », Gérard Lopez – qui est au Portugal avec ses joueurs – a pris en main quatre dossiers sensibles du Mercato du LOSC.

Suivant le principe d’un départ compensé par une arrivée, le LOSC avance tranquillement sur son Mercato estival. Actuellement en stage au Portugal, les Dogues de Christophe Galtier se sont même déplacés avec leur big boss Gérard Lopez.

Selon « La Voix du Nord », l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois va rester jusqu’au début de semaine prochaine afin de gérer au cas par cas les dossiers sensibles. Ces dernières heures, ils sont au nombre de quatre. Deux dans le sens des arrivées, deux dans le sens des départs.

Leao, Pépé, Osimhem et Yazici, ses quatre dossiers urgents

Gérard Lopez est actuellement en négociations sur deux départs qui pourraient rapporter gros : celui de Rafael Leao, dont la vente pourrait aller « bien au-delà des 40 M€ évoqués en début de semaine » et l’épineux dossier Nicolas Pépé, difficile à dénouer malgré l’intérêt pressant de Naples.

Les remplaçants désignés de Leao et Pépé sont d’ailleurs identifiés et font l’objet d’âpres négociations. Pour compenser la vente du Portugais, Lille veut le nigérian Victor Osimhen (Charleroi, 20 ans) pour qui les négociations sont « bien engagées ». Concernant l’Ivoirien, son cas est lié à Yusuf Yazici (Trabzonspor, 22 ans), toujours bloqué par son club turc.

Arnaud Carond