OL : Jean-Michel Aulas regarde plus vers l’ASSE et l’OM que le LOSC

OL : Aulas a accueilli Juninho, arrivé ce dimanche à Lyon (officiel)

Si l’OL joue sa finale face au LOSC dimanche soir, les Gones le font surtout en regardant dans le rétroviseur pour Jean-Michel Aulas.

Est-ce pour retirer la pression d’un match qui représente la dernière chance de l’OL d’accrocher la 2e place de Ligue 1 ? Toujours est-il que si Jean-Michel Aulas espérait encore jouer une finale face au LOSC ce dimanche (21 heures) au Groupama Stadium, l’objectif premier n’est plus de dépasser les Dogues.

C’est en tout cas ce que le président rhodanien a annoncé dans les colonnes de la Voix du Nord ce samedi : « Les derniers résultats de Lille, qui cartonne à chaque match, nous montrent qu’on doit se concentrer sur la troisième place. L’objectif numéro 1 de l’OL, c’est d’éloigner ou de tenir à distance Saint-Etienne et Marseille. L’écart avec Lille est plus important que celui avec nos poursuivants », a expliqué JMA.

Mathématiquement, l’OL a en effet beaucoup moins de chances de rattraper Lille, devant à six points avec un meilleur goal-average, que de se faire griller la politesse par l’ASSE, derrière à trois points avec un goal-average identique (+15). En revanche, pour Marseille, l’affaire semble pliée (7 pts de retard, moins bon goal-average)…

Arnaud Carond