OM – Mercato : Trippier a signé à l’Atlético, la menace s’accentue pour Sakai

OM – Mercato : un chouchou des supporters prêt à snober les Anglais ?

C’est officiel depuis quelques heures : Tittenham a vendu Kieran Trippier à l’Atlético Madrid et va désormais se chercher un latéral droit.

La signature de Kieran Trippier à l’Atlético Madrid n’était qu’une question d’heure. Le latéral droit anglais de 28 ans était dans la capitale espagnole depuis le début de la journée afin de passer la visite médicale et de signer son contrat. Depuis 17h30, il est officiellement un Colchonero. Ce qui pourrait avoir une incidence sur le mercato de l’OM.

En effet, le désormais ancien club de Trippier, Tottenham, a noté le nom du Japonais sur ses tablettes. Maintenant que la vente est actée pour 22 M€, les Spurs vont pouvoir passer à l’attaque pour son successeur. Et peut-être faire une offre à l’Olympique de Marseille.

Sakai a assuré vouloir rester mais les Phocéens étant en manque de liquidité, si une proposition approchant les 15 M€ arrive, ils n’y réfléchiront pas à deux fois. Restera ensuite à trouver un successeur au Blue Samourai, Bouna Sarr n’étant pas prêt à devenir titulaire à un poste qui n’était pas le sien il y a encore deux ans…

R.N.