OM – Mercato : Valence prêt à passer à l’action pour Thauvin ?

false

Grâce à la future vente de Rodrigo à l’Atlético Madrid, le Valence CF va pouvoir accélérer dans le dossier Florian Thauvin.

A l’Olympique de Marseille, le cas Florian Thauvin divise. Si le champion du monde français est le meilleur joueur du club phocéen ces dernières saisons, ce dernier dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. Une vente pourrait permettre à l’OM de se renforcer dans les derniers jours du mercato estival.

Dans le viseur du Valence CF, le joueur de 25 ans pourrait faire l’objet d’une offensive à hauteur de 40 millions d’euros de la part du club espagnol. Pour le moment, Valence n’est pas encore passé à l’action, car il ne dispose pas de la manne financière suffisante. Néanmoins, cet obstacle pourrait être réglé avec la future vente de l’attaquant espagnol Rodrigo.

En effet, selon les informations de Marca, l’Atlético Madrid va passer la seconde afin de recruter Rodrigo. Le transfert du joueur de 28 ans pourrait se conclure aux alentours de 60 millions d’euros. Ce qui pourrait donc permettre à Valence de réinvestir une grande partie sur Florian Thauvin.

Et selon les informations de Canal +, cette option serait fortement envisagée par l’ailier de l’OM. Ce dernier souhaitant absolument disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, il pourrait voir son voeu se réaliser en rejoignant le club espagnol. Affaire à suivre.

Stéphane TAN