par Alexandre Corboz

FC Nantes : deux personnes arrêtées pour leur acte immonde contre Emiliano Sala

Deux Britanniques ont été arrêtés pour avoir partagé sur la toile des clichés de l'autopsie du corps d'Emiliano Sala (ex-FC Nantes).

Ces dernières heures, des photos du corps d'Emiliano Sala, prise lors de l'autopsie de ce dernier après le tragique incident d'avion lui ayant coûté la vie le 21 janvier dernier, se sont retrouvées sur Twitter. Des images macabres et déplacées, choquantes pour la famille et les amis de l'ancien joueur du FC Nantes, qui ont rapidement été retirés du réseau social... Et qui vont causer du tort aux auteurs de ce partage.

En effet, comme elle l'a annoncé aujourd'hui, la police britannique a arrêté les deux personnes à l'origine de la diffusion des images : une femme de 48 ans et un homme de 62 ans, tous les deux originaires du Wiltshire dans le Centre de l'Angleterre.

Il s'agissait des photos de l'autopsie envoyées par la police britannique

Ces derniers ont été placés sous contrôle judiciaire pour avoir eu un accès non autorisé à du matériel informatique. Les deux individus n'avaient pas eu accès la morgue où était Emiliano Sala mais avaient récupéré un fichier contenant un ensemble de preuves, envoyé la semaine dernière au service en charge des poursuites pénales au Royaume-Unis.

Maintenant que les auteurs des faits ont été arrêté, Gemma Vinton, l'inspectrice en charge du dossier, a lancé un appel aux internautes : « L’image a été rapidement supprimée par Twitter mais malheureusement elle avait déjà largement circulé sur différents réseaux sociaux à ce moment-là. J’exhorte les gens à cesser de partager l’image, qui accentue la détresse de la famille et des amis d’Emiliano ».

Arnaud Carond