FC Nantes – disparition Emiliano Sala : de nouvelles révélations à charge contre Kita vont être dévoilées

FC Nantes : de nouvelles révélations vont relancer l'enquête sur la disparition d'Emiliano Sala

Mercredi soir, La Chaîne L’Equipe va diffuser un documentaire sur la disparition d’Emiliano Sala, l’ancien attaquant du FC Nantes.

La tragique disparition d‘Emiliano Sala, en janvier dernier, a profondément attristé le FC Nantes et l’ensemble du football français. Ce mercredi, à 21h, La Chaîne L’Equipe diffusera un documentaire sur les circonstances du décès du joueur. Une enquête inédite, exclusive, avec de nombreux témoignages (dont ceux de la famille de l’Argentin), intitulée : « Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé ».

Sébastien Tarrago, l’un des auteurs de l’enquête, a laissé entendre hier dans l’émission L’Equipe du Soir que Sala n’avait pas envie de rejoindre Cardiff, où il venait d’être transféré quelques jours avant le crash de son avion, mais aussi que Vahid Halilhodzic avait poussé en interne pour le conserver. « Vahid était sceptique à son arrivée, a expliqué le journaliste. Il avait demandé à voir le joueur, puis à ce qu’il soit prolongé à des conditions très avantageuses, pour repousser son départ à cet été. A la lecture de ses récentes déclarations, on comprend bien qu’il reproche à Kita de l’avoir vendu dans son dos. »

Selon Tarrago, toutefois, « Vahid est entré dans une petite guéguerre avec son président mais le désaccord ne s’explique pas par le décès de Sala ». Et au journaliste de préciser : « Dans le documentaire, il y a des choses assez dures sur Kita. On lui a donc proposé de répondre. »

Laurent HESS