par julien.perez

FC Nantes : Girard n’a plus rien à reprocher à ses joueurs

L’entraîneur du FC Nantes René Girard était dépité après le match nul ramené par les Canaris de leur déplacement à Nancy (1-1).

En cause ? La réussite insolente des Lorrains.

Il a fallu ce coup franc rentrant de Loïc Puyo, si piégeux pour les gardiens quand personne ne les dévie, pour arracher un point à l’AS Nancy-Lorraine face au FC Nantes. C’est simple, en tout et pour tout, les hommes de Pablo Correa auront frappé deux fois au but, quand les Canaris ont tenté leurs chances à 5 reprises. Pour le même nombre de buts (1-1), ce qui a le don d’exaspérer René Girard.

« Autant j'avais des reproches après Metz, autant là... »

« Je crois qu'ils n'ont pas frappé au but, se désespérait-il après coup. On a été mis en danger sur un coup franc anodin. S'il y a une équipe qui méritait de l'emporter, c'était la nôtre. C'était important d'arrêter l'hémorragie. Autant j'avais des reproches après Metz, autant là... On a une absence et on la paye comptant. » Sans être géniaux, les Canaris ont quelque peu retrouvé de la confiance en Lorraine grâce notamment à l’ouverture du score de Mariusz Stepinski mais devront encore hausser leur niveau de jeu pour la réception de l’ASSE ce mercredi à la Beaujoire. D'ici là, on espère pour les supporters du FC Nantes que Girard aura su trouver de nouveaux mots pour galvaniser les troupes.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes René Girard était dépité après le match nul ramené par les Canaris de Nancy (1-1). En cause ? La réussite insolente des Lorrains.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.