De retour à Marseille après son prêt à Wolverhampton, Angel Gomes ne figure toujours pas dans les plans de Bruno Genesio. Une porte de sortie vient de s’ouvrir en Premier League, où Frank Lampard souhaite relancer le milieu anglais.
Coventry se positionne pour Angel Gomes
On vous en parlait début février, l’avenir d’Angel Gomes à l’OM semblait déjà sérieusement compromis. Le dossier connaît désormais un nouveau développement avec l’intérêt de Coventry, promu en Premier League et entraîné par Frank Lampard.
Selon les informations relayées par Foot01, le technicien anglais souhaite recruter l’ancien Lillois. Marseille ne devrait pas fermer la porte à un départ du joueur, revenu cet été d’un prêt peu concluant à Wolverhampton, relégué en Championship.
Un salaire supérieur à 300 000 euros par mois
Cette approche tombe à point nommé pour la direction phocéenne. Angel Gomes ne fait pas partie des plans de Bruno Genesio et percevrait plus de 300 000 euros mensuels depuis son arrivée libre en provenance du LOSC, il y a un an.
Son départ permettrait donc à l’OM de réduire sensiblement sa masse salariale. Le club marseillais vise au moins 90 millions d’euros de ventes cet été et souhaite diviser par deux le poids des rémunérations de son effectif.
Le grand ménage se poursuit à Marseille
Après Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood, d’autres départs sont encore attendus. Nayef Aguerd fait notamment partie des joueurs susceptibles de quitter la maison olympienne, même si son engagement sous le maillot marseillais a été souligné ces derniers mois.
Le geste le plus marquant d’Aguerd restera ce tacle. Le défenseur avait tenu à disputer ce match important à une semaine de la CAN malgré la douleur.
— @LaMinuteOM_ https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/2085836915144560841
Pierre-Emile Hojbjerg est également courtisé en Premier League. Les éventuels départs du Danois et d’Angel Gomes offriraient davantage de marge à l’OM, qui espère en revanche conserver Quinten Timber, un élément tenu en haute estime par Bruno Genesio.





















