Face aux nombreuses insultes de supporters algériens envers Rayan Cherki après son convocation en équipe de France, l’entourage du milieu offensif a adressé une réponse.
Au terme d’une saison à 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs avec l’OL, Rayan Cherki s’est enfin révélé aux yeux de tous, ce qui lui a valu une première convocation en équipe de France mercredi. En effet, à l’occasion du final four de la Ligue des Nations en juin, Didier Deschamps a décidé de faire appel au jeune milieu offensif lyonnais, qui a fait beaucoup d’heureux.
« Il ne possède la nationalité d’aucun autre pays »
Mais aussi des malheureux. Il faut dire que cette nouvelle intervient alors que des rumeurs l’annonçaient hésitant à jouer pour l’Algérie. Ce choix a suscité la colère de certains supporters algériens, qui l’ont insulté sur les réseaux sociaux. Son entourage n’a pas attendu pour répondre.
« C’est mal connaître Rayan de penser qu’il ait pu exercer une pression sur qui que ce soit ou qu’il ait pu utiliser une autre sélection. C’est aussi irrespectueux à l’égard du sélectionneur dont le discours a été très clair. Rayan n’a jamais eu le moindre échange avec un sélectionneur ou le président d’une autre Fédération. Même s’il aurait pu y prétendre, il ne possède la nationalité d’aucun autre pays », ont clarifié les proches de Cherki, pour L’Équipe.