Nous suivre
L'entraîneur du PSG, Luis Enrique.
Ligue des champions

PSG – Arsenal : le sérieux dilemme auquel est confronté Luis Enrique

Mercredi soir, le PSG, vainqueur à l’aller 1-0, accueille les Gunners d’Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions. Faudra-t-il attaquer ou défendre pour les Parisiens ?

Bien entendu, il serait étrange de dire que le PSG ne part pas grandissime favori face à Arsenal pour une place en finale de la Ligue des champions. Et pour cause, les joueurs de Luis Enrique se sont imposés lors de la demi-finale aller à l’Emirates, 1-0, et disposent donc d’un sérieux avantage avant les 90 minutes du Parc des Princes, mercredi soir.

Reste néanmoins une évidence, et surtout une question pour le technicien espagnol : doit-il demander à ses joueurs d’attendre les Gunners et de préserver le but d’avance ou de continuer à attaquer dès le début de l’acte 2 mercredi ? Ce dilemme, Arsène Wenger, l’ancien entraîneur des Gunners, a tenté d’y répondre.

« A chaque fois, avant d’entamer le match retour, vous avez un problème mental à résoudre. »

« Ce qui est intéressant en Ligue des champions, c’est qu’à chaque fois, avant d’entamer le match retour, vous avez un problème mental à résoudre. Le problème mental du Paris Saint-Germain est de savoir s’ils jouent pour gagner ce match ou s’ils jouent pour protéger leur avantage et prendre les Gunners en contre-attaque. Sachant cela, vous devez être très clair dans votre message à l’équipe et sachant également que tous joueurs ne seront pas nécessairement d’accord avec vous. S’ils décident: « Okay, nous devons protéger notre avantage », c’est un peu contraire à l’ADN de l’équipe. Luis Enrique est déjà venu nous dire : « nous avons un autre match à gagner », et je crois qu’avec la finale en tête, sachant que vous jouez à domicile, il sera très difficile d’avoir une attitude passive. »

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !