PSG : buteur affamé, Ronaldo, Messi…Thomas Tuchel passe à confesse sur Kylian Mbappé

PSG - Mercato : Kylian Mbappé tente de convaincre Neymar de rester cet été !

A deux jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions, PSG-Manchester United, l’ancien défenseur mancunien, Rio Ferdinand, a interviewé Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien.

Et qui dit PSG, aujourd’hui, pense nécessairement à Neymar ou Kylian Mbappé. Ce dernier, devenu depuis des mois un véritable phénomène, a été au coeur de la discussion entre l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, et Thomas Tuchel, le technicien allemand du PSG.

Un Tuchel qui ne masque guère sa folle admiration pour son attaquant. Même si ce n’est pas tous les jours facile…

« Il est affamé. Il a une grosse personnalité, pour ses 20 ans. Donc ce n’est pas toujours facile. Il me challenge en tant que coach, c’est certain. Mais pour moi, c’est indispensable qu’il ait cette personnalité. Pour me mettre au défi, mettre au défi tout le monde autour de lui. Parce qu’il a cette volonté de devenir un joueur à part dans l’histoire. Pour moi, c’est un buteur. Il n’est pas un Messi, il est un buteur. Et il peut devenir le meilleur buteur du monde. Il est en route pour ça. »

Avant que Rio Ferdinand suggère à Tuchel une possible comparaison avec le Brésilien Ronaldo. « Oui, je n’avais pas pensé à cette comparaison. Mais oui, c’est un bon exemple. » Pas faux…

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.