PSG : élimination en C1, Tuchel… Jurgen Klopp se mêle des affaires parisiennes
Invité à disserter de l’élimination du PSG en Ligue des Champions, Jurgen Klopp se refuse à être trop sévère avec le champion de France.
Battu par le PSG en phase de poule de la Ligue des Champions, Jurgen Klopp (Liverpool) n’est pas rancunier. A l’occasion d’un entretien au Canal Football Club, l’Allemand est revenu sur l’élimination du champion de France par Manchester United en C1 (2-0, 1-3)… Et il la juge particulièrement injuste.
‘Un des matches les plus malchanceux que je n’aie jamais vu’
« C’est vraiment difficile de remporter tous ses matches, mais ils vont remporter le championnat cette saison, ils ont été éliminés de la Ligue des Champions à la suite d’un des matches les plus malchanceux que je n’aie jamais vu. En le regardant, je me suis dit à quel point il était impossible pour eux de perdre mais c’est arrivé. Cette fois-ci, c’est différent de Barcelone. Contre le Barà§a, ils étaient meilleurs au premier match, et au retour, Barcelone était au-dessus màªme s’ils ont finalement été malchanceux. Alors que dans ce cas, Paris a été meilleur tout au long des deux matches, et ils sont quand màªme éliminés, à§a c’est très rare ! », note l’intéressé.
#CFC?ï¸ Jürgen Klopp sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions : ‘En regardant Paris, je me suis dit à quel point il était impossible pour eux de perdre. Mais c’est arrivé.’ pic.twitter.com/4vvMXsR3B1
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 31 mars 2019
‘Tuchel, un entraà®neur fantastique’
Souvent considéré comme le mentor de Thomas Tuchel, Klopp apprécie son compatriote et le défend pour son travail au PSG : « C’est un entraà®neur fantastique. On peut constater son influence. Beaucoup de choses ont changé, le style de jeu, les tactiques utilisées… Je connais beaucoup de personnes qui ont travaillé avec lui et le respectent énormément. On ne peut pas viser la Ligue des Champions uniquement en dépensant de l’argent, à§a ne marche pas. Il faut une bonne organisation. Tous les autres clubs ne sont pas aveugles. Nous faisons également bien notre travail donc il faut disposer des bons outils, au bon moment. Et Thomas les a, évidemment ».
Arnaud Carond