par Alexandre Corboz

Toulouse FC – PSG (0-1) : Mbappé plante, Areola ferme... Paris en service minimum

Sans forcer son talent, le PSG est allé chercher son 26e succès en 29 matches de Ligue 1 sur la pelouse du Toulouse FC (1-0).

Sans forcer son talent, le PSG est allé chercher son 26e succès en 29 matches de Ligue 1 sur la pelouse du Toulouse FC (1-0). Focus.

Kylian Mbappé numéro 27

Encore une fois, l'éclair est venu de Kylian Mbappé ! Ce dimanche, Paris n'a clairement pas été bon mais grâce au 27e but en 24 matches de Ligue 1 du Champion du Monde français, les Franciliens se sont imposés. Fort de sept matches consécutifs à un but au moins, Mbappé revient à trois unités de Lionel Messi dans la course au Soulier d'Or.

Alphonse Areola dégoûte le Téfécé

Préféré à Gianluigi Buffon, Alphonse Areola a été précieux pour Paris au Stadium. Auteur de deux parades importantes devant Christopher Jullien puis Yaya Sanogo à 0-0, le portier tricolore a sans doute été avec Mbappé, l'autre grand héros de cette triste rencontre...

Paris en mode gestion de l'effectif avant Nantes

Contraint de disputer la rencontre avec un effectif décimé par les blessures, Thomas Tuchel a également fait le choix de faire tourner en prévision du match de Coupe de France face au FC Nantes. Ainsi, Thiago Silva ou encore Marco Verratti n'étaient pas sur le terrain, au contraire des jeunes Colin Dagba, Christopher Nkunku ou de l'attaquant camerounais Eric Choupo-Moting, une nouvelle fois maladroit dans le dernier geste (17e). Ce dimanche, Leandro Paredes a également été titularisé dans l'entrejeu et a réalisé une prestation plus que discrète dans le rôle de Verratti. Cela n'est pas une excuse mais ça peut expliquer le visage laborieux de ce PSG.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans forcer son talent, le PSG est allé chercher son 26e succès en 29 matches de Ligue 1 sur la pelouse du Toulouse FC (1-0). Focus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.