PSG, FC Barcelone – Mercato : Coutinho au Bayern, ça se complique pour un retour de Neymar au Barça

FC Barcelone - Mercato : les SMS de Messi qui ont motivé Neymar à quitter le PSG

Confirmé du côté du Bayern Munich, le prêt de Philippe Coutinho ne devrait pas faciliter un retour de Neymar au Barça. Explications.

En début de semaine, la réunion entre les dirigeants du FC Barcelone et du PSG fut un tournant majeur dans les avancées du dossier Neymar. Hier soir, la confirmation par le président du Bayern de la signature imminente en prêt de Philippe Coutinho en fut un autre.

La seule monnaie d’échange valable

En effet, le PSG reste campé sur ses positions : 100M€ et deux joueurs. Le départ de Coutinho rend presque caduque une telle transaction, le brésilien représentant la principale monnaie d’échange dans ce dossier Neymar. En acceptant de se séparer du brésilien, le FC Barcelone aurait donc acté qu’il serait très difficile de faire revenir la star brésilienne du PSG.

Ainsi, tous les regards sont désormais braqués vers le Real Madrid, où le président Florentino Pérez serait toujours en discussions avec Pini Zahavi, l’agent à l’origine de la venue de Neymar au PSG, ainsi qu’avec les dirigeants parisiens. Mercredi, ces derniers ont eu un nouveau contact direct avec les Merengues.  En tout cas, le Real Madrid ne sera pas bloqué pour des questions financières. Affaire à suivre donc…

Charlie COURRENT