par Alexandre Corboz

PSG, FC Barcelone – Mercato : Neymar garde le silence, la LFP espagnole menace Paris !

Conscient que l’image de la Liga en prendrait un coup avec le transfert de Neymar au PSG, Javier Tebas (président de la LFP espagnole) menace de s’attaquer au club francilien.

Tout le monde s’exprime sur le dossier Neymar … sauf le principal intéressé. Présent à Miami avec le FC Barcelone pour le compte d’un évènement promotionnel de Nike, le Brésilien du FC Barcelone a refusé d’évoquer son avenir et la rumeur l’envoyant au PSG se contentant d'un laconique : "En ce moment, je vais bien".

En revanche, en Espagne, une voix importante s’est élevée sur le dossier : celle de Javier Tebas, président de la LFP espagnole, désireux de défendre la Liga, son produit phare et ses stars. Dans une interview à Mundo Deportivo, le dirigeant a menacé de déposer une plainte contre le Paris Saint-Germain en cas de levée de la clause libératoire de Neymar. « Pour l’instant, la direction du Barça ne nous a encore rien signifié », explique Javier Tebas, qui s’étonnerait alors d’un prétendu laxisme au niveau du fair-play financier de l’UEFA : « Si l’UEFA nous ignore, nous porterons ça devant les tribunaux compétents, en Suisse, en France ou à Bruxelles. Ce que je lis dans la presse me préoccupe, la Liga ne peut pas rester les bras croisés. Aujoud'hui, c'est une affaire qui concerne le Barça, mais demain, ce pourrait être le Real Madrid, l'Atlético ou une autre équipe».

Un coup de pression qui ne devrait cependant pas faire vaciller le PSG dans sa quête d’un Top joueur planétaire.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que l’image de la Liga en prendrait un coup avec le transfert de Neymar au PSG, Javier Tebas (président de la LFP) menace de s’attaquer au club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.