PSG, FC Barcelone – Mercato : la réunion de la dernière chance ce jeudi pour Neymar ?

FC Barcelone : Messi, Neymar, mercato d'hiver...le Barça met les choses au point

Alors que les positions semblent de nouveau figées entre le PSG et le FC Barcelone dans le dossier Neymar, une réunion au sommet pourrait avoir lieu ce jeudi.

Ce jeudi matin, l’Equipe confirme ce que RMC a annoncé tard dans la soirée d’hier. Le PSG a refusé la dernière proposition du FC Barcelone pour le transfert de Neymar. L’offre de 130 millions plus Rakitic et Dembélé (qui ne souhaite de toute façon pas quitter le Barça) n’a pas convaincu les dirigeants parisiens.

A quatre jours de la clôture du marché estival, il devient de plus en plus difficile d’envisager une issue favorable à ce dossier. Et peut-être que la dernière carte se joue ce jeudi. Comme l’explique le quotidien catalan Sport, Josep Bartomeu et Nasser Al-Khelaïfi, présidents du FC Barcelone et du PSG, devraient se déplacer pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, qui a lieu à 18h à Monaco.

Cet événement pourrait donner lieu à une réunion au sommet pour tenter de débloquer le dossier Neymar. Selon l’Equipe, le FC Barcelone pourrait modifier son offre à cette occasion, avec un autre joueur que Dembélé dans la balance en plus d’une somme sans doute plus importante en cash. De quoi convaincre le PSG de laisser partir le Brésilien ?

Maxime Tauzin