par Alexandre Corboz

PSG : Marco Verratti envoie déjà un message au Real Madrid

Si le PSG n'affronte le Real Madrid à Bernabeu que dans deux semaines, Marco Verratti a déjà tenu à prévenir les hommes de Zinédine Zidane.

Reçu 4 sur 4 en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain – comme le Bayern Munich et la Juventus de Turin – s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. C'est donc en roue libre que le Champion de France s'apprête à défier le Real Madrid à Santiago Bernabeu puis de recevoir un Galatasaray en perdition.

Dès le coup de sifflet final du match du PSG mercredi soir, Marco Verratti avait déjà un message à faire passer aux Merengue, prochains adversaires de Paris en C1 : « Nous irons sans pression à Madrid. On pourra se concentrer pour profiter de ce joli match, pour nous et pour tout le monde, et le gagner ».

Comptant cinq points d'avance sur la Maison blanche dans sa poule, Paris peut assurer la première place dès le prochain match en cas de victoire ou de résultat nul. Même une défaite, quel que soit le score, laisserait le PSG maître de son destin pour remporter le groupe. Autant dire qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter à Madrid.

Arnaud Carond