PSG – Mercato : le dossier Cavani se tend, Leonardo reste ferme

true

Les médias espagnols remettent en doute la blessure d’Edinson Cavani, absent pour AS Monaco – PSG ce mercredi soir.

Ce mercredi (21h), en match en retard de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco, trois jours seulement après avoir été accroché par les Monégasques sur leur pelouse (3-3). Un match pour lequel Thomas Tuchel n’a pas convoqué Edinson Cavani, l’un des cinq absents parisiens avec Thomas Meunier, Juan Bernat, Marquinhos et Leandro Paredes.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Désireux de dégonfler les rumeurs face à l’intérêt toujours aussi prononcé de l’Atletico Madrid, le club a rapidement communiqué sur le Matador, annonçant que Cavani était ménagé après avoir ressenti une gêne au niveau de l’aine lors du dernier entraînement de veille de match.

Cavani n’est pas blessé, le PSG reste ferme

Une excuse qui ne convainc pas les médias espagnols. Selon la « Cadena SER », Edinson Cavani ne serait en réalité pas blessé. Il s’agirait d’un « choix technique » de Thomas Tuchel estimant que son joueur n’avait pas la tête à Paris du fait des dernières approches des Colchoneros. L’Équipe, dans son édition du jour, confirme en expliquant que l’intéressé laisse passer le message en interne qu’il est ouvert à un départ en janvier. RMC Sport ajoute que les dirigeants du PSG restent fermes sur le dossier : Cavani finira la saison en allant au bout de son contrat. Point final ?

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008