PSG Mercato : ciblé par Paris, Mora (FC Porto) a fait de l’ombre à Messi

Nouvelle pépite du football portugais, le jeune milieu offensif du FC Porto Rodrigo Mora (18 ans), visé par le PSG, a brillé hier soir malgré la défaite face à l’Inter Miami (1-2).
Jeudi soir, quelques heures avant que le PSG ne croise le fer avec Botafogo, le FC Porto et l’Inter Miami disputaient leur deuxième match de poules, du côté d’Atlanta. C’était malheur au vaincu puisque les deux avaient été tenus en échec (0-0) lors de la journée inaugurale et que Palmeiras avait dominé Al-Ahly (2-0) juste avant. Eh bien, c’est l’Inter Miami qui a fait la bonne affaire de la soirée, en s’imposant 2-1 grâce à des buts de Segovia (47e) et de l’éternel Messi (54e), après qu’un pénalty d’Aghehowa (8e) a permis au FCP de mener à la pause.
Sa valeur va exploser avec le Mondial des Clubs
Mais alors qu’on attendait Lionel Messi ou Luis Suarez, celui qui a crevé l’écran a été Rodrigo Mora. Le jeune milieu offensif portugais (18 ans), positionné sur l’aile gauche de l’attaque des Dragons, a régalé par sa technique et sa vision du jeu. Il a été tout proche de doubler la mise, juste avant la mi-temps, après un petit festival dans la surface américaine. Hélas pour lui, sa frappe croisée du droit a été repoussé de la tête sur sa ligne par un défenseur de l’Inter Miami. Le tournant du match car ensuite, l’Inter a renversé la partie, notamment grâce à un coup franc magique de Messi, bien discret par ailleurs.
Ciblé par le PSG, qui connaît le championnat portugais grâce à Luis Campos, Rodrigo Mora confirme tout le bien que la direction parisienne pense de lui. Déjà coté 40 M€ par Transfermarkt, il va voir sa valeur exploser grâce à ce Mondial des Clubs. Et le nombre de ses courtisans augmenter de façon exponentielle.