PSG – Mercato : Keylor Navas, un manque de considération ?

PSG : Luis Fernandez encense Keylor Navas, Alphonse Areola appréciera...

Arrivé dans les dernières heures du Mercato, en provenance du Real Madrid, le nouveau gardien du PSG, Keylor Navas, ne serait pas reconnu à sa juste valeur.

Ce n’est en effet pas Keylor Navas qui a marqué l’actualité mercato du PSG au cours des dernières heures du mois de septembre. Neymar oblige, le désormais ancien gardien du Real Madrid n’a pas été sujet aux innombrables commentaires et attentes de quelques consultants paraît-il réputés. Il est un journaliste, en revanche, qui connaît bien le gardien costaricain et ce pour une raison simple : ile le voit évoluer depuis des années.

On parle ici de Frédéric Hermel, correspondant à Madrid pour le groupe l’Equipe et qui, dans les colonnes de France Football, est revenu sur la signature de Navas au Paris Saint-Germain. Avec une pointe d’agacement.

« Ces derniers jours, j’ai entendu qu’en France beaucoup de « spécialistes », de commentateurs toujours prêts à asséner leurs jugements tout faits, estimaient que le Costaricain n’était pas un « top gardien ». Veuillez excuser mon incompréhension, voire mon inculture, mais auriez-vous la gentillesse de m’expliquer ce que vous entendez par « top gardien  » ? Parce que, depuis ma maison madrilène, dans ce pays où, comme chacun sait, le football n’est qu’un petit jeu résiduel qui n’intéresse pas grand monde, où les clubs sont tous « amateurs », je pensais qu’un « top gardien » pouvait être, par exemple, un portier ayant remporté trois C1 d’affilée en tant que titulaire et avec pléthore d’interventions décisives. Un homme aux gants de cuir ayant été élu le meilleur de la Coupe du monde au Brésil en 2014. Mais je dois probablement me tromper… »

C’est dit.

L.T.