par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : la plainte de Javier Tebas bientôt validée par l’UEFA ?

Le président de la Liga, Javier Tebas, en a remis une couche sur le PSG et a assuré que l'UEFA examinerait sa plainte d'ici à la fin de l'année.

Vivement que l'UEFA se saisisse de la plainte de Javier Tebas, histoire que l'on parle d'autre chose ! Qu'elle donne tort ou raison au président de la Liga, peu importe, l'essentiel étant qu'il s'occupe d'autre dossier que le financement du PSG par les Qataris. Hier, Tebas, qui, il faut le rappeler, pourrait être inculpé de fraude prochainement, en a remis une couche sur les leaders du championnat de France.

“Le PSG injecte de l'argent qui n'est pas issu du circuit et qui génère une inflation très préjudiciable à l'heure de recruter des joueurs. Il détruit le marché. Il faut faire quelque chose parce que les clubs qui sont en compétition avec lui sont victimes de ce système. Bien avant le transfert de Neymar, j'ai averti le président parisien que nous allions le dénoncer car il s'agit d'un club étatique. Nous avons fait une demande auprès de l'UEFA à ce sujet et nous espérons qu'elle sera étudiée d'ici la fin de l'année.”

Javier Tebas a redit encore une fois que si l'UEFA ne prenait pas une décision forte à l'égard du PSG (mais aussi Manchester City), il saisirait la cour européenne. Finalement, l'affaire est sans doute loin d'être close…

 

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de la Liga, Javier Tebas, en a remis une couche sur le PSG et a assuré que l'UEFA examinerait sa plainte d'ici à la fin de l'année.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.