PSG – Mercato : le Barça prêt à se détourner de Neymar pour Mbappé ?

false

Pour Patrick Kluivert, responsable du centre de formation du FC Barcelone, les Blaugranas seraient davantage inspirés de se lancer sur la piste de Mbappé plutôt que sur celle de Neymar.

Ancien directeur de football du PSG durant une saison (2016-2017), Patrick Kluivert est aujourd’hui retourné au FC Barcelone où il apparaît désormais dans l’organigramme au poste de directeur de la prestigieuse Masia.

S’il n’a pas forcément la main sur le recrutement des professionnels, dont le secrétaire technique n’est autre qu’Eric Abidal, cela n’empêche pas l’ex-attaquant néerlandais d’avoir un avis sur le recrutement … Et de l’exprimer au micro de la « Cadena SER » et de « Mundo Deportivo ».

Dans le quotidien catalan ce mardi, Kluivert était revenu sur le non-transfert de Neymar l’été dernier. « C’est normal qu’après une opération Neymar, qui l’a emmené loin de Barcelone, il soit difficile de le laisser revenir. Je comprends que Nasser (Al-Khelaïfi) veuille qu’il reste parce que c’est un joueur avec de très bonnes vertus et il peut faire basculer une action. C’est un footballeur très fort et je comprends que ce n’est pas facile », a-t-il notamment glissé.

Quant à savoir si le Barça devait retenter sa chance ou s’immiscer dans le dossier Kylian Mbappé, le Batave a un avis clair sur la question : « Ce sont deux grands joueurs, mais pour l’avenir, il serait préférable de recruter Kylian Mbappé plutôt que Neymar ». Au moins, difficile de le taxer de faire de la langue de bois…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008