par julien.perez

PSG - Mercato : le FC Barcelone met Rabiot au piquet, Neymar file au Brésil

Le PSG a annoncé le départ de Neymar au Brésil pour une dizaine de jours et afin d’y suivre son programme de soins accompagné d’une équipe médicale du club de la capitale.

Le PSG a annoncé le départ de Neymar au Brésil pour une dizaine de jours et afin d’y suivre son programme de soins accompagné d’une équipe médicale du club de la capitale.

Dans son pays, Neymar doit « poursuivre un traitement spécifique et programmé après les soins déjà reçus à Paris, ainsi qu’à Barcelone, depuis la fin du mois de janvier », selon un communiqué diffusé mercredi soir par le PSG. Sa blessure, une pseudarthrose c’est-à-dire un manque de consolidation de sa fracture du cinquième métatarsien de la saison dernière, a été contractée le 23 janvier contre le RC Strasbourg (2-0) en Coupe de France. Le Brésilien a préféré ne pas se faire opérer et a reçu des injections de plaquettes à trois reprises à Barcelone.

Son absence avait été estimée entre huit et dix semaines. Si son processus de soins et de reprise d’entraînement se poursuit sans accroc, le Brésilien peut espérer postuler pour le quart de finale éventuel de Ligue des champions début avril. Même s’il ne serait pas à 100% physiquement. En fin de semaine dernière, L’Équipe annonce qu’il n’avait pas encore pu remarcher.

Toujours au PSG, Adrien Rabiot ronge son frein en coulisses mais s’apprête à être relancé par le FC Barcelone. Selon Sport, le club blaugrana a retiré sa première offre pour le milieu du PSG et rouvrira les négociations une fois que l’intéressé aurait fait un pas vers lui. « Rabiot, qui assure vouloir jouer au Barça, a enrôle un nouvel agent », note le journal catalan.

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a annoncé le départ de Neymar au Brésil pour une dizaine de jours et afin d’y suivre son programme de soins accompagné d’une équipe médicale du club.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.