PSG – Mercato : pourquoi le Real Madrid fait autant paniquer Doha pour Neymar

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est parti en urgence au Brésil afin de discuter de l’avenir de Neymar. Le Real Madrid rôde déjà autour de lui.

Le quotidien espagnol AS l’affirme : le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait pris le premier avion en direction du Brésil pour discuter avec Neymar de son avenir. Le directeur sportif du club de la capitale Antero Henrique serait également du voyage, qui aurait deux buts bien précis : s’enquérir de la santé du prodige brésilien après son opération du métatarse mais aussi et surtout faire un point concret sur ses attentes pour la saison prochaine.

Le clan Neymar aurait déjà fixé son prix de départ

« Personne au club n’est capable d’assurer sa continuité à l’heure actuelle », assure le journal madrilène. Nos confrères ajoutent que si Al-Khelaïfi est autant paniqué par ce sujet, c’est qu’il a eu vent d’une réunion entre le clan Neymar et les dirigeants du Real Madrid à Paris la semaine dernière ! Neymar Sernior et deux avocats étaient ainsi là pour écouter les arguments des émissaires merengue et ils ont profité de l’aubaine pour leur faire savoir que le prix fixé pour un transfert de Neymar serait de l’ordre de 400 M€. Une somme que le Real Madrid pourrait collecter en mettant sur le marché quelques cracks comme Isco, Gareth Bale, Karim Benzema ou encore Dani Ceballos.

JP