PSG – Mercato : Paris se prend un premier stop pour Cesc Fabregas

PSG - Mercato : Paris se prend un premier stop pour Cesc Fabregas

Coach de Chelsea, Maurizio Sarri refuse d’envisager un départ de Cesc Fabregas en janvier 2019. Une mauvaise nouvelle pour le PSG.

Disposant de moyens très limités cet hiver, le Paris Saint-Germain souhaite recruter un ou deux milieux de terrain lors du mois de janvier. Forcément, la solution la plus simple est d’aller vers des joueurs en fin de contrat dans six mois et de s’entendre avec leurs clubs respectifs pour un transfert à indemnité modeste. Deux grands noms de Premier League se retrouvent notamment dans cette situation : Aaron Ramsey (Arsenal, 28 ans) et Cesc Fabregas (Chelsea, 31 ans). Deux éléments qui présentent en outre l’avantage d’être qualifiable pour la Ligue des Champions.

Sarri met son véto au transfert de Fabregas

Le PSG a déjà lancé l’assaut pour le Gallois et pourrait prochainement faire de même pour le Champion du Monde espagnol, peu utilisé du côté de Chelsea cette saison (13 apparitions toutes compétitions confondues seulement). Reste néanmoins à convaincre les Blues de laisser filer Fabregas, lequel est également pisté par l’AS Monaco, l’OGC Nice et le Milan AC.

Sur ce dernier point, cela pourrait être compliqué puisque Maurizio Sarri a fait savoir ce samedi en conférence de presse qu’il n’avait aucune intention de faciliter le départ de l’ancien joueur d’Arsenal et du Barça : « À son poste, nous n’avons que deux joueurs, Jorginho et Fabregas. Alors ce serait un gros problème pour moi de le perdre. Je veux qu’il reste. Je ne connais pas la décision de Cesc ni celle du club. Mais pour moi c’est très important car s’il s’en va, on a besoin d’acheter un autre joueur et ce n’est pas facile, techniquement car Cesc est un joueur très important ».

Arnaud Carond