PSG – Mercato : Pierre Ménès dénonce une manipulation du Barça dans le dossier Neymar

PSG - Mercato : Pierre Ménès dénonce une manipulation du Barça dans le dossier Neymar

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès s’est de nouveau prononcé sur le cas Neymar. Pour lui, c’est une manipulation du Barça.

A deux semaines de la clôture du mercato estival, Neymar est toujours un joueur du Paris SG. Les envies du Brésilien sont intactes : il souhaite quitter le club de la capitale. Les dirigeants parisiens souhaitent également s’en séparer, mais peinent pour le moment à trouver un acheteur. A ce jour, ni le FC Barcelone ni le Real Madrid n’est parvenu à trouver un accord avec le club parisien.

Alors que le Barça semblait en pôle pour le rapatrier, ces derniers ont décidé de céder Philippe Coutinho en prêt au Bayern Munich. Le milieu offensif brésilien semblait pourtant être un élément essentiel dans le deal Neymar. Pour le consultant Pierre Ménès, c’est la preuve ici que le Barça n’a jamais réellement voulu rapatrier le Ney.

« Je pense que le PSG s’est fait manipuler par Barcelone. A partir du moment où le Barça a récupéré Griezmann, je pense que le Barça n’a jamais réellement voulu rapatrier Neymar. Ils ont fait ça pour faire plaisir à Messi qui le réclamait. S’ils voulaient avoir une infime chance de réussir ce deal, il fallait déjà mettre Coutinho et Semedo dans la balance, là il n’y a plus de Coutinho, le sujet est mort », a-t-il lancé sur le plateau du Canal Football Club.

Stéphane TAN