PSG – Mercato : pourquoi Christian Eriksen a dit non à Leonardo

true

Christian Eriksen (27 ans), milieu danois de Tottenham, serait plus enclin à s’engager en faveur de l’Inter Milan qu’au PSG au cours du mercato.

Le PSG devrait passer un marché des transferts hivernal relativement calme cette année. Pas forcément dans l’obligation de recruter – hormis peut-être une vraie sentinelle – le club de la capitale doit surtout gérer une opération dégraissage qui pourrait s’articuler autour de Layvin Kurzawa. Le jeune Tanguy Kouassi semble aussi sur le départ, vers l’Allemagne. 

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Le dossier Christian Eriksen revient étrangement sur le coin de la table. Depuis ce week-end, médias transalpins annoncent un accord trouvé entre le milieu danois et l’Inter Milan, sur la base d’un contrat jusqu’en 2024 assorti d’un salaire annuel de 7,5 M€. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport valide cette éventualité. 

Eriksen ne veut pas jouer les jokers au PSG

Le journal italien explique même que le joueur de Tottenham a préféré la proposition du club lombard à l’offre du PSG. Eriksen (27 ans) estimerait qu’il aura plus de garanties de jouer un rôle majeur à l’Inter Milan et qu’il ne veut pas être un remplaçant de luxe au PSG. Au regard des forces en présence de Thomas Tuchel dans l’animation offensive, il semblerait difficile de lui donner tort. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013