PSG – Mercato : réunion décisive dans la semaine pour Neymar ?

PSG – Mercato : Bale bloque Neymar au Real, le Barça au bluff depuis le départ ?

Selon la presse espagnole, le dossier Neymar va connaître une avancée décisive dans la semaine. Une réunion entre le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid serait programmée.

La fin du feuilleton Neymar approche. Si certains supporters du PSG espéraient encore que le Brésilien fasse une saison supplémentaire au sein du club de la capitale, leurs espoirs ont été entérinés dimanche soir, lors du premier match de la saison face à Nîmes (3-0). La star brésilienne a été conspuée par une partie du public, provoquant un point de non-retour. Il ne fait désormais plus l’ombre d’un doute que le joueur de 27 ans pliera bagage d’ici la fin du mercato estival. Reste encore à savoir où.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se disputent âprement le crack brésilien. Impossible de savoir qui aurait le dernier mot dans ce dossier, même si le principal intéressé a clairement sa préférence. Mais ce dernier ne veut pas se positionner clairement au risque de griller ses chances de quitter le club de la capitale. Une attitude qui déplairait au Barça qui souhaiterait qu’il fasse part de ses intentions.

Autant dire que l’avenir du Ney reste flou. Mais on pourrait être amené à y voir plus clair au cours de la semaine. Comme l’explique le quotidien espagnol AS, une réunion serait programmée à Liverpool le 16 août entre le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid afin de discuter du transfert du Brésilien. Le dénouement du feuilleton de l’été ?

Stéphane TAN