par Benjamin Danet

PSG : Pelé, Ronaldo ou Messi...Mbappé n'a plus besoin d'idoles

L'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, au travers d'un entretien accordé au Spiegel, a reconnu qu'il n'avait plus d'idoles dans le football passé ou récent.

A 20 ans, il a (presque) déjà tout gagné. Champion de France, vainqueur de la Coupe du monde, star désignée du football international, l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, doit désormais se consacrer à la Ligue des Champions. Ou alors au Ballon d'or, qui sera décerné au début du mois de décembre.

De cette distinction, il en a été question dans l'entretien qu'il a accordé au Spiegel, le média allemand. Et notamment parce qu'elle permet à Mbappé de faire le point sur les grandes stars du ballon rond, d'hier et d'aujourd'hui. Propos retranscrits par Le Parisien.

"Des idoles, je n'en ai plus. Dès lors qu'on a atteint soi-même un tel niveau, celui où je suis actuellement, on n'en a plus besoin. Je recherche plutôt des inspirations à travers d'autres disciplines sportives."

"Je reste humble et garde les pieds sur terre."

Il y a quelques mois, le natif de Bondy avait fait part de son admiration sans borne pour le Brésilien Pelé. Rencontré, depuis. "Je ne serai jamais Pelé. Il a remporté la Coupe du monde à trois reprises, il est considéré comme le roi du foot. Moi, je veux simplement écrire ma propre histoire. Je suis heureux d'être considéré comme une grande star, mais je sais pertinemment que je ne suis pas Dieu. Il n'y a franchement rien de plus beau que de rendre les gens heureux et de leur procurer du plaisir. Je reste humble et je garde les pieds sur terre."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, au travers d'un entretien accordé au Spiegel, a reconnu qu'il n'avait plus d'idoles dans le football passé ou récent.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.