RC Lens : ce joueur formé à la Gaillette remercie le RC Lens !

false

Formé au RC Lens, Wylan Cyprien (OGC Nice) n’oublie rien de ses années à la Gaillette. Il tient même à remercier le club nordiste pour tout ce qu’il lui a apporté. 

Wylan Cyprien, le milieu de terrain de l’OGC Nice est revenu dans un entretien accordé à Onze mondial sur ses années lensoises. Et il en a semble-t-il gardé des souvenirs impérissables. Extrait.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« Une super école de football »

« Je veux avant tout remercier le RC Lens. Avant même de former des joueurs, ils forment des hommes. Et ça, ça avait été super important dans le discours qu’ils avaient tenu auprès de ma famille avant de me faire signer. C’est une chose qui a été respectée. Au-delà des hommes et du respect qu’on peut y trouver, c’est une super école de football », affirme le joueur niçois.

J’y ai passé de très bons moments avec tous les coachs et tous les coéquipiers que j’ai pu côtoyer. Je ne garde que de bons souvenirs de ces 10 années passées dans le Nord-Pas-de-Calais », souligne-t-il.

Côtoyer Varane, Aurier, Kondogbia

Présent au centre de formation avec d’autres jeunes joueurs désormais prestigieux, Wylan Cyprien a appris à leurs côtés. « On avait pour référence Raphaël Varane puisqu’on l’avait côtoyé au quotidien et qu’on l’avait vu réussir.

Il y en avait plein d’autres comme Aurier ou Kondogbia même s’ils ont eu des parcours assez différents. Ce sont des exemples puisqu’on les a côtoyés et on a connu les mêmes galères entre guillemets. On a déliré avec eux au centre de formation. Ça te donne envie de réussir quand tu vois où ils sont arrivés »

Charlie Courrent

(Propos recueillis par Onze mondial).