p.) vendredi dernier, le gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca, a écopé de trois matches de suspension.
A priori, Jean-Louis Leca ne s’est pas contenté de hurler ‘Il est debout’ à l’arbitre du match Troyes-Lens (1-2 a.p.) vendredi dernier. Interrogé par Canal à la fin de la rencontre, le gardien, expulsé pour un double avertissement après que l’arbitre a sifflé le pénalty pour les Aubois juste avant la pause, a juré avoir certes hurlé sur l’arbitre mais ne pas l’avoir insulté.
Mais la commission de discipline vient de lui infliger trois matches ferme de suspension, ce qui tendrait à prouver que d’autres paroles ont été lancées par l’ancien Bastiais. A moins que les chargés des sanctions à la Ligue n’aient voulu le pénaliser fortement pour son attitude très agressive à l’encontre de l’arbitre, màªme s’il n’y a pas eu de contact.
Suite au carton rouge pris lors de Troyes – Lens, le gardien lensois @leca_jean a écopé de 3 matchs ferme par la Commission de discipline de la LFP. #Discipline #ESTACRCL #rclens pic.twitter.com/dJzb3aYAYi
— Racing club de Lens (@RCLens) 29 mai 2019
Quoi qu’il en soit, Philippe Montanier est désormais fixé : il devra se passer de son gardien titulaire pour les deux matches de barrage contre Dijon, demain jeudi et dimanche. Jérémy Vachoux sera titularisé.
R.N.