RC Lens : Jean-Louis Leca ne comprend pas son expulsion

RC Lens : le Mercato a fait naître un pressentiment chez Jean-Louis Leca

Expulsé en fin de première mi-temps hier soir à Troyes (2-1 a.p), Jean-Louis Leca, le gardien du RC Lens, n’a pas compris la décision de M. Brisard.

En voyant rouge peu avant la mi-temps, Jean-Louis Leca a laissé ses coéquipiers du RC Lens à 10 contre 11 jusqu’à l’expulsion de Jonathan Martins Pereira, côté ESTAC, à la 66e minute. Mais le portier lensois ratera le barrage aller face à Dijon jeudi soir alors qu’il ne méritait pas du tout la sanction, d’après lui.

« Je trouve que c’est injuste, a-t-il expliqué sur Canal+ Sport. Je m’emporte et, quand l’arbitre me met le jaune, je m’emporte encore. Mais je n’ai jamais manqué de respect. La seule chose que j’ai dite, en criant c’est vrai, j’ai répété dix fois : «Il est debout, il est debout…. »

L’ancien bastiais n’a toutefois pas voulu gâcher la belle soirée du RCL, savourant la qualification de son équipe. « On ne va pas retenir ça. Je suis fier de mon équipe, de mes copains. Quand on voit un public comme ça, la débauche d’énergie. Je suis fier, très fier de mon équipe. »

Laurent HESS