Nous suivre
Image par défaut
FC Metz

RC Lens : pourquoi le FC Metz a déjoué face aux Sang et Or (0-0)

Accroché à Bollaert par le RC Lens samedi (0-0), le FC Metz n’a pas rendu une copie très solide.

Accroché à Bollaert par le RC Lens samedi (0-0), le FC Metz n'a pas rendu une copie très solide. Vincent Hognon a une explication à cette prestation mitigée.

Le RC Lens continue sa marche en avant. Si le nul décroché samedi à Bollaert face au FC Metz (0-0) n'est pas à proprement parler d'une bonne opération sur le plan comptable, l'état d'esprit affiché par les Sang et Or a été irréprochable et ces derniers ont largement tenu la comparaison avec le leader incontesté de la Ligue 2.

Ce dernier a en effet déà§u par rapport à son standing habituel. À côté de leurs pompes à Bollaert hier, dans un choc parfois soporifique, les Grenat ont pourtant frôlé le hold-up, mais la frappe à ras de terre du remuant Opa Nguette a échoué sur le poteau (89e). « à‡a s'est joué à peu, regrette dans L'à‰quipe l'entraà®neur Vincent Hognon. Le plan était presque parfait. »

Quel plan au juste ? Les Messins n'ont rien montré que de l'assurance derrière (aucun tir cadré), et l'effet de la fatigue, quatre jours après la piteuse élimination contre Orléans (0-1) en 8es de finale de la Coupe de France, s’est vraiment ressenti. « On était sur une série de sept matches en vingt-trois jours, terrible pour les organismes et la fraà®cheur des joueurs. Depuis la reprise, on ne fait que des décrassages et des veilles de match, poursuit Hognon. Mais c'est un bon résultat. » Pas pour tout le monde.

JP

Actus Chaudes

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 Mai 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !