LOSC : Ménès pas tendre avec Girard
Comme Lyon la saison passée, Lille n'a pas été en mesure de passer l'obstacle des barrages. Et comme après le match aller la semaine dernière, Pierre Ménès a une nouvelle fois regretté le manque d'initiative des Lillois. Premier mis en cause : René Girard, coupable selon Ménès de ne pas avoir assez tenté dans sa composition d’équipe. « Quand tu perds le match aller 1-0 et que tu alignes au retour la màªme équipe – avec trois milieux défensifs, un latéral reconverti milieu offensif (Corchia) et deux attaquants, à§a veut dire que tu n'as màªme pas l'ambition de vouloir renverser la situation », se désole –t-il sur son blog. « Que tu sois moins fort que ton adversaire, c'est une chose. Mais le minimum, c'est d'essayer. Et comme il faut pousser le truc à l'absurde, Girard a fait sortir Roux pour faire entrer Mendes et trois minutes après, les Dragons doublaient la mise. »
Pour le chroniqueur de Canal+, il est grand temps de s'inquiéter. « Si on fait un premier bilan de nos clubs franà§ais engagés dans les tours préliminaires de Ligue des Champions et de Ligue Europa, c'est donc quatre défaites et un seul but marqué. Absolument pathétique, d'autant que cette fois, l'argument financier ne tient pas. »
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.