OL : le geste classe du Stade Rennais qui le distingue de l’OM et du PSG

Le meneur argentin de l'OL Thiago Almada, relevé par Ryan Cherki lors de la victoire sur le Stade Rennais (4-1).
Raphaël Nouet
27 avril 2025

Contrairement à bon nombre de clubs de Ligue 1, dont le PSG et l’OM, le Stade Rennais n’a pas déposé de réserve contre Thiago Almada, qui a pourtant brillé face à lui lors de la victoire de l’OL (4-1).

Le dossier Thiago Almada est en passé d’être réglé et c’est très bien. On se souvient qu’à partir du moment où l’Argentin s’est fait prêter par Botafogo à l’OL, le 15 janvier, la plupart des clubs de Ligue 1 ont déposé une réserve contre lui. Le motif était que les Gones étant interdits de recrutement, il était anormal qu’ils soient autorisés à se faire prêter un joueur, surtout de ce calibre. Mais comme Botafogo et l’OL appartiennent à John Textor, cette interdiction de se renforcer a pu être contournée avec un international argentin dont la cote est de 25 M€ sur Transfermarkt.

Pas de réserve contre Almada

Dans un premier temps, donc, la plupart des clubs de Ligue 1 ont déposé une réserve contre l’OL et Almada. A commencer par le PSG et l’OM. Pour des raisons complètement illogiques, le président marseillais, Pablo Longoria, soutient son homologue parisien, Nasser al-Khelaïfi, dans tous ses combats, notamment celui contre John Textor. L’homme d’affaires américain a mis le doigt là où ça fait mal en critiquant le conflit d’intérêt du Qatari et sa position dominante à la LFP. Depuis, tous les proches de NAK font payer à Textor sont ingérance.

Mais le site olympique-et-lyonnais.com nous apprend que le Stade Rennais n’a pas suivi le mouvement. Bien qu’écrasés hier soir au Groupama Stadium (1-4), avec une prestation XXL d’Almada, auteur de deux passes décisives, les Rouge et Noir n’ont rien trouvé à redire sur la présence de l’Argentin. Le site constate que les clubs opposés à la LFP et à la position dominante du PSG comme Le Havre ou Nantes ainsi que ceux qui ont fait affaire avec l’OL ces dernières années (les deux précités mais également Rennes) ont tendance à ne pas déposer une réserve contre Thiago Almada. Et c’est bien mieux comme ça !

Les plus lus