OM : bientôt cinq « recrues » non désirées pour Bielsa ?

OM : bientôt cinq « recrues » non désirées pour Bielsa ?
But ! Football Club
26 août 2014

Benjamin Stambouli, Alexandre Song, Giancarlo Gonzalez… Les rumeurs de transferts se multiplient à l’OM en cette fin d’intersaison. Du côté des départs, en revanche, c’est le calme plat, y compris chez les ‘lofteurs’ : le défenseur Rod Fanni n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec Leicester la semaine passée. Les négociations entre le Bétis Séville et le milieu offensif Foued Kadir, de leur côté, s’éternisent. Quant à Morgan Amalfitano, Benoà®t Cheyrou et Modou Sougou, ils attendent toujours ‘la’ proposition qui les fera bouger.

Bielsa contraint de réintégrer les lofteurs ?

Et si celle-ci ne venait pas ? Màªme s’il reste six jours avant la clôture du marché des transferts, ce scénario n’est pas à écarter totalement. Le quotidien La Provence affirme d’ailleurs ce matin que certains de ces cinq indésirables ont pris conseil auprès de l’UNFP afin de connaà®tre leurs droits dans de telles circonstances. Le syndicat des joueurs leur a alors rappelé que la Ligue n’autorisait la constitution d’un ‘loft’ que de faà§on provisoire.

En outre, un groupe constitué en marge de l’effectif professionnel doit comprendre au moins dix éléments, ce qui ne serait pas le cas à l’OM. Le club se verrait donc contraint de réintégrer les cinq hommes aux séances d’entraà®nement collectives. Autrement dit, l’entraà®neur phocéen Marcelo Bielsa risque de se retrouver en début de semaine prochaine avec, sur les bras, cinq joueurs qui n’étaient plus censés entrer dans ses plans…

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus