OM : premier match et déjà deux miracles signés Bielsa ?
Mais les supporters phocéens ne manqueront sans doute pas de tracer un parallèle entre l’arrivée sur le banc de touche de Marcelo Bielsa et les prestations individuelles de certains joueurs durant le premier acte qui vient de s’achever.
Imbula étincelant en première période
Très clairement, le meilleur élément phocéen est pour l’instant le milieu de terrain Giannelli Imbula, celui-là màªme qui, la saison dernière, incarnait l’échec de la politique de recrutement du club tournée vers les jeunes. Après un début d’exercice convaincant, le joueur de 21 ans s’était peu à peu éteint, José Anigo pas plus qu’à‰lie Baup ne parvenant à en tirer quoi que ce soit. Ce samedi, l’ancien Guingampais a multiplié les percées balle au pied, passant d’une surface à l’autre comme s’il jouait dans son jardin.
Autre joueur de l’OM à son avantage durant cette première période, le meneur de jeu Dimitri Payet. Placé dans l’axe, celui qu’une première saison mitigée sur la Canebière pourrait contraindre à un départ a paru très en jambes et màªme délivré une passe décisive à destination de Florian Thauvin.
Bielsa est semble-t-il déjà parvenu à remettre les deux hommes en confiance. À ce rythme, c’est à se demander si le technicien argentin ne va pas réussir à relancer Saber Khalifa ou Jordan Ayew, devenus indésirables aux yeux des supporters…
Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d’avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts… Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !
Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.