Supporters de l'OM
Supporters de l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENQUÊTE

OM : les supporters victimes d'un guet-apens à Saint-Etienne ?

L'enquête de police concernant l'attaque de bus de supporters de l'OM à Saint-Etienne dans la nuit de samedi à dimanche laisse à penser qu'il s'agissait d'un guet-apens.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Samedi soir, après la victoire de leur équipe à Clermont (5-1), les huit bus de supporters marseillais ont subi une attaque à hauteur de Saint-Etienne, alors qu'ils se trouvaient sur l'A72 en direction de Lyon. Des projectiles lourds ont été envoyés sur les véhicules, selon la préfecture de la Loire, qui a dévoilé l'information. Une voiture aurait ensuite été attaquée par les supporters phocéens et son conducteur agressé. Une enquête a été ouverte et elle tente de faire la lumière sur ces événements.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le conducteur de mèche avec les assaillants ?

Selon les premiers éléments recueillis par RMC, la voiture en question aurait joué un grand rôle dans l'attaque des bus. Il semblerait en effet que le conducteur était de mèche avec les assaillants et a fait exprès de ralentir au niveau des ponts où ces derniers étaient postés. Ainsi, ils avaient plus de temps pour jeter leurs projectiles et atteindre leurs cibles. Pour le moment, aucune conclusion n'a cependant été tirée. 

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'enquête de police concernant l'attaque de bus de supporters de l'OM au niveau de Saint-Etienne dans la nuit de samedi à dimanche s'attarde sur le rôle joué par le conducteur de la voiture ayant finalement été agressé. Il aurait fait exprès de ralentir pour que les véhicules puissent être caillassés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.